Accueil

We_Talk #2 - Médias, digital et politique

À quelques semaines de l'élection présidentielle, We_Start Poitiers, l'association de l'entreprenariat et du numérique à Sciences Po, organise le mercredi 5 avril de 18h à 20h sa deuxième conférence We_Talk sur le thème « Médias, digital et politique ». 
 
Il sera question de l'impact du digital et des réseaux sociaux sur les campagnes politiques (communication politique) et sur les citoyens (information et nouvelles formes d’expression). 
 
Nous nous demanderons si le digital est une révolution au service des citoyens ou juste un nouvel outil de campagne ?
 
Pour participer à ce débat, nous recevrons : 
 
- Romain Pigenel, conseiller pour les discours à l'Élysée – Présidence de la République française, ancien directeur adjoint en charge du numérique auprès du Service d'Information du Gouvernement.
 
- Hugo Travers, étudiant à Sciences Po et fondateur de Radio Londres, de la chaîne youtube HugoDécrypte et journaliste pour Sciences Po TV. 
 
-Hugo Ferrer, fondateur de Les Nouvelles Campagnes , la première start-up à concevoir, planifier et organiser des campagnes électorales de A à Z.
 
-Guillaume Brossard, fondateur d' Hoaxbuster.com, site qui démantèle les rumeurs et les fausses informations qui circulent dans les médias et sur internet.
 
La table ronde sera modérée par Alexandre Godin, enseignant à Sciences Po, spécialiste en communication politique, qui après une forte expérience en cabinet ministériel, a fondé L'Agence Citoyenne.
 
Après une introduction du thème par le modérateur, une discussion s'ensuivra entre tous les participants, suivie d'une séance de questions/réponses avec le public.
 
Que vous soyez étudiant à Sciences Po, citoyen engagé, ou tout simplement curieux, nous vous attendons nombreux pour contribuer!
 
♢ Quand ? Mercredi 5 avril de 18h à 20h.
♢ Où ? Sciences Po, 49 place Charles de Gaulle, Poitiers