Accueil

Présentation

Curiosité intellectuelle, développement de la personnalité; la formation de Sciences Po a pour objectif de favoriser les facultés d’adaptation et d’autonomie, l’engagement personnel, le goût du débat orienté vers l’action, les qualités d’analyse des phénomènes complexes mais également l’expression écrite et orale qui se trouvent au coeur du cursus.

 

Pendant les deux premières années de formation, les élèves suivent des enseignements dans différentes disciplines (science politique, histoire, sociologie, économie,  et droit). Humanités littéraires et scientifiques complètent ce cursus qui vise à donner aux élèves tous les outils pour comprendre le monde contemporain, développer leur personnalité par la pratique des arts une vie associative intense.

 

La formation intellectuelle fondamentale est enrichie à Poitiers par des cours sur la zone ibérique et latino-américaine ainsi qu'un enseignement intensif de langues devant amener les étudiants diplômés du diplôme du Collège universitaire à maîtriser quatre langues (anglais, espagnol, français et portugais).

 

Après deux années de cursus effectuées dans les murs, les élèves partent à l'étranger dans une université partenaire ou pour effectuer un stage. A l'issue de la troisième année, ils obtiennent alors un diplôme de Bachelor.

 

Ils peuvent ensuite poursuivre une scolarité en master, en France ou à l'étranger.

cursus sciences po