Bienvenue

 

Créé en 2001 et situé dans l'hôtel Chaboureau au centre ville de Poitiers, le campus Euro-latino-américain du Collège universitaire de Sciences Po propose aux 180 étudiants de première et de deuxième année sur place et aux étudiants en troisième année un projet pédagogique axé sur le continent latino-américain en ouvrant sur la richesse, la diversité et les enjeux - tant politiques, économiques, sociales et culturelles - des pays et des populations. La comparaison avec l'Europe, notamment la péninsule ibérique, met en perspective l'inscription du monde latino-américain dans un environnement international en mutation.

 

 

Retrouvez nous sur Facebook Admissions

 

 

Le programme de formation fondamentale et pluridisciplinaire en sciences sociales est dispensé en français, anglais, espagnol et portugais. Il s'inscrit dans le cadre de la formation commune à tous les campus du Collège universitaire de Sciences Po et est enrichi par des enseignements d'approfondissement portant sur les mondes latino-américain et européen, par des cours d'humanités littéraires et scientifiques et des ateliers artistiques.

 

Les écoles d'hiver en Espagne et au Portugal et de printemps à Poitiers constituent des étapes importantes dans la mise en pratique du projet pédagogique et offrent aux étudiants un cadre exceptionnel d'échange et d'apprentissage.

 

Ces expériences trouvent leur continuité dans le cadre de la troisième année d'études, passée obligatoirement à l'étranger soit dans une des nombreuses universités partenaires de Sciences Po en Amérique latine ou en Europe soit en stage. 

   

 

Tilman TURPIN
Directeur du Campus euro-latino-américain à Poitiers

 

 

Consultez l'agenda du campus de Poitiers

Actualités

Fermeture Estivale du 14 juillet au 15 aout

Le Campus sera fermé du 14 juillet au 15 aout Vous pouvez nous contacter par mail en vous rendant dans la rubrique contacts : http://college.sciences-po.fr/sitepoitiers/nous-contacter     (suite)

Stage d'intégration

Le stage d'intégration pour les élèves de première année, les élèves des cursus intégrés et les élèves en échange débutera le lundi 22 août à 9h00.   Il sera l'occasion pour les nouveaux élèves de faire connaissance avec le campus et son équipe, de se familiariser avec la méthodologie... (suite)

illustration

La priorité, c’était les Collégiades !

  Un mois après la fin de l'édition 2016 des Collégiades, l'heure est au bilan pour l’équipe organisatrice de l'événement. Héberger, divertir et encadrer plus de 1 200 sportifs, artistes et supporters : telle était la mission du campus de Poitiers, en amont et pendant cinq... (suite)

illustration

Candidats en 1ère année : 5 idées reçues sur les oraux

Du 17 au 31 mai 2016, tous les candidats admissibles au Collège Universitaire de Sciences Po se rendront à un entretien oral. Une épreuve parfois stressante qui génère son lot d'idées reçues : voici quelques ultimes conseils pour se débarrasser des clichés et aborder ce dernier round avec le... (suite)

illustration

Festival Art et Politique 2016

Samedi 16 avril :   Les aléas météorologiques et le retrait des ingénieurs son et lumière n'auront pas découragé les membres du Bureau des Arts. Efficaces et déterminés, ils se sont livrés à l'expérience des mésaventures de dernière minute sans abdiquer sous l'harassement d... (suite)

illustration

Conférence Débat Xutos & Pontapés "37 ans de luttes et d’engagements : Quand le rock portugais réveille les consciences"

Vendredi 29 avril à 18h, le campus de Poitiers accueille le groupe de rock portugais Xutos & Pontapés dans le cadre d'une conférence débat sur le thème "37 ans de luttes et d’engagements : QUAND LE ROCK PORTUGAIS RÉVEILLE LES CONSCIENCES"   Sciences Po, 49  ... (suite)

illustration

CONFÉRENCE ET DÉGUSTATION DE BIÈRES DU POITOU-CHARENTES

  Vendredi 22 avril 18h à Sciences Po, 49 Place Charles de Gaulle, 86000 Poitiers, Évènement ouvert au public : conférence gratuite + dégustation prix libre et avec la participation exceptionnelle d’Hervé Marziou, Biérologue   En partenariat avec les brasseries :   Les... (suite)