Bienvenue

 

Créé en 2001 et situé dans l'hôtel Chaboureau au centre ville de Poitiers, le campus Euro-latino-américain du Collège universitaire de Sciences Po propose aux 180 étudiants de première et de deuxième année sur place et aux étudiants en troisième année un projet pédagogique axé sur le continent latino-américain en ouvrant sur la richesse, la diversité et les enjeux - tant politiques, économiques, sociales et culturelles - des pays et des populations. La comparaison avec l'Europe, notamment la péninsule ibérique, met en perspective l'inscription du monde latino-américain dans un environnement international en mutation.

 

 

Retrouvez nous sur Facebook Admissions

 

 

Le programme de formation fondamentale et pluridisciplinaire en sciences sociales est dispensé en français, anglais, espagnol et portugais. Il s'inscrit dans le cadre de la formation commune à tous les campus du Collège universitaire de Sciences Po et est enrichi par des enseignements d'approfondissement portant sur les mondes latino-américain et européen, par des cours d'humanités littéraires et scientifiques et des ateliers artistiques.

 

Les écoles d'hiver en Espagne et au Portugal et de printemps à Poitiers constituent des étapes importantes dans la mise en pratique du projet pédagogique et offrent aux étudiants un cadre exceptionnel d'échange et d'apprentissage.

 

Ces expériences trouvent leur continuité dans le cadre de la troisième année d'études, passée obligatoirement à l'étranger soit dans une des nombreuses universités partenaires de Sciences Po en Amérique latine ou en Europe soit en stage. 

   

 

Tilman TURPIN
Directeur du Campus euro-latino-américain à Poitiers

 

 

Consultez l'agenda du campus de Poitiers

Actualités

illustration

Sciences Po et l’Amérique Latine

Une histoire au long cours     Le mois d’avril à Sciences Po est placé sous le signe de l’Amérique Latine.A la fin du mois, le CERI propose trois rencontres scientifiques :Sur les questions de développement, avec la présentation de la publication annuelle de la CAF -... (suite)

illustration

Vidéo FESTIVAL ART ET POLITIQUE édition 2014

    Pour la 6ème année consécutive, le Bureau des Arts du campus euro-latino-américain de Poitiers organisera le Festival Art et Politique du 2 au 6 avril 2014. Cette année les représentations des troupes de danse, de musique et de théâtre, l’exposition ainsi que les projections de... (suite)

illustration

vidéo Conférence de l’ASI du 26 mars 2014

  Ce mardi 26 Mars 2014 a eu lieu la première conférence organisée par l’Association Sportive du campus euro-latino-américain de Poitiers. Cette table ronde modérée par Bertrand Combelas (entraîneur des équipes de rugby du campus) rassemblait différents experts autour du thème «... (suite)

illustration

Seven's Trophy

    Ce mercredi 26, s'est deroulé à Poitiers le Seven's Trophy. Cette année ce tournoi universitaire fetez ces 20 ans. Comme son nom l'indique, il s'agit un tournoi de rugby à 7 confrontant des équipes venues de toute la France. Plusieurs divisions de jeu sont mises en... (suite)

illustration

Modèle Universitaire de la SEGIB (MUS)

Le 9, 10, et 11 avril 2014 se tiendra à Poitiers, dans le contexte de la traditionnelle École de Printemps de notre campus, le Modèle Universitaire de la SEGIB (MUS). Celui-ci est une reproduction du Sommet Ibéro-Américain de Chefs d’État et de Gouvernement.   Pour la quatrième année... (suite)

illustration

« Etre diplomate » selon l’ambassadeur du Brésil en France

      Ce mardi 25 Mars 2014 l’ambassadeur du Brésil en France, José Mauricio Bustani, est intervenu sur le campus euro-latino-américain lors d’une conférence dont le thème était « Etre diplomate et diplomatie brésilienne ».... (suite)

illustration

L’interview des organisateurs de la 6ème édition 2014 du Festival Art et Politique

En prévision du Festival Art et Politique qui sera organisé du 3 au 6 avril prochain, le Projet Collectif Communication a rencontré deux membres du Bureau des Arts du campus euro-latino-américain de Poitiers. Faustine Colombier (1A) et Camille Girard-Chanudet (2A) ont répondu à nos questions au... (suite)