Bienvenue

 

Créé en 2001 et situé dans l'hôtel Chaboureau au centre ville de Poitiers, le campus Euro-latino-américain du Collège universitaire de Sciences Po propose aux 180 étudiants de première et de deuxième année sur place et aux étudiants en troisième année un projet pédagogique axé sur le continent latino-américain en ouvrant sur la richesse, la diversité et les enjeux - tant politiques, économiques, sociales et culturelles - des pays et des populations. La comparaison avec l'Europe, notamment la péninsule ibérique, met en perspective l'inscription du monde latino-américain dans un environnement international en mutation.

 

 

Retrouvez nous sur Facebook Admissions

 

 

Le programme de formation fondamentale et pluridisciplinaire en sciences sociales est dispensé en français, anglais, espagnol et portugais. Il s'inscrit dans le cadre de la formation commune à tous les campus du Collège universitaire de Sciences Po et est enrichi par des enseignements d'approfondissement portant sur les mondes latino-américain et européen, par des cours d'humanités littéraires et scientifiques et des ateliers artistiques.

 

Les écoles d'hiver en Espagne et au Portugal et de printemps à Poitiers constituent des étapes importantes dans la mise en pratique du projet pédagogique et offrent aux étudiants un cadre exceptionnel d'échange et d'apprentissage.

 

Ces expériences trouvent leur continuité dans le cadre de la troisième année d'études, passée obligatoirement à l'étranger soit dans une des nombreuses universités partenaires de Sciences Po en Amérique latine ou en Europe soit en stage. 

   

 

Tilman TURPIN
Directeur du Campus euro-latino-américain à Poitiers

 

 

Consultez l'agenda du campus de Poitiers

Actualités

illustration

Conférence "Les Nations Unies" par Hanifa MEZOUI, PhD

  Le lundi 6 octobre 2014, de 18h à 20H, à Sciences Po, Hanifa Mezoui donnera une conférence sur "Les Nations Unies".     Mme Mezoui est conseillère pour les affaires humanitaires et la société civile auprès du Haut Représentant pour l'Alliance des Civilisations à... (suite)

illustration

Rentrée du Collège universitaire

Qui sont les nouveaux étudiants ?   En septembre, plus de 1500 étudiants ont fait leur rentrée en première année au Collège universitaire de Sciences Po. Représentant 82 nationalités, ces étudiants aux origines et aux parcours multiples sont tous porteurs d’une histoire singulière... (suite)

illustration

Portes Ouvertes : Sciences Po vous accueille le 6 décembre 2014

Le Campus euro-latino-américain du Collège Universitaire de Sciences Po à Poitiers a le plaisir de vous ouvrir ses portes le samedi 6 décembre 2014 de 9h à 17h.   La direction, les enseignants et les étudiants seront à votre écoute et prêts à répondre à toutes vos questions.   Lors de... (suite)

illustration

REBECA GRYNSPAN SECRETAIRE GENERAL DU SECRETARIAT GENERAL IBEROAMERICAIN (SEGIB)

    Le Vendredi 12 Septembre 2014, le Campus euro-latino-américain de Sciences Po à Poitiers aura l’immense honneur de recevoir pour sa rentrée solennelle la Secrétaire Générale de la SEGIB, Madame Rebeca GRYNSPAN. Cet événement exceptionnel de lancement de l’année... (suite)

Stage d'intégration

Le stage d'intégration pour les élèves de première année, les élèves des cursus intégrés et les élèves en échange débutera le lundi 25 août à 9h00.   Il sera l'occasion pour les nouveaux élèves de faire connaissance avec le campus et son équipe, de se familiariser avec la méthodologie... (suite)

illustration

LE MINICRIT AU HAVRE

Moment très attendu de l’année, les Collégiades se sont déroulées cette année au Havre du 26 au 29 mai 2014. Egalement surnommé Minicrit, ces quatre jours de compétitions sportives et artistiques, ont permis à l’ensemble des Campus de Sciences Po de se réunir et de s’affronter... (suite)

illustration

LE GALA DU CAMPUS DE POITIERS

    Conformément à la tradition, ce Samedi 17 mai a eu lieu dans la salle des Pas Perdus du Palais de Justice de Poitiers, le Gala du campus euro-latino-américain. Cet évènement marque la fin de l’année académique et permet aux deux promotions du Campus de se réunir dans un lieu... (suite)