Bienvenue

 

Créé en 2001 et situé dans l'hôtel Chaboureau au centre ville de Poitiers, le campus Euro-latino-américain du Collège universitaire de Sciences Po propose aux 180 étudiants de première et de deuxième année sur place et aux étudiants en troisième année un projet pédagogique axé sur le continent latino-américain en ouvrant sur la richesse, la diversité et les enjeux - tant politiques, économiques, sociales et culturelles - des pays et des populations. La comparaison avec l'Europe, notamment la péninsule ibérique, met en perspective l'inscription du monde latino-américain dans un environnement international en mutation.

 

 

Retrouvez nous sur Facebook Admissions

 

 

Le programme de formation fondamentale et pluridisciplinaire en sciences sociales est dispensé en français, anglais, espagnol et portugais. Il s'inscrit dans le cadre de la formation commune à tous les campus du Collège universitaire de Sciences Po et est enrichi par des enseignements d'approfondissement portant sur les mondes latino-américain et européen, par des cours d'humanités littéraires et scientifiques et des ateliers artistiques.

 

Les écoles d'hiver en Espagne et au Portugal et de printemps à Poitiers constituent des étapes importantes dans la mise en pratique du projet pédagogique et offrent aux étudiants un cadre exceptionnel d'échange et d'apprentissage.

 

Ces expériences trouvent leur continuité dans le cadre de la troisième année d'études, passée obligatoirement à l'étranger soit dans une des nombreuses universités partenaires de Sciences Po en Amérique latine ou en Europe soit en stage. 

   

 

Tilman TURPIN
Directeur du Campus euro-latino-américain à Poitiers

 

 

Consultez l'agenda du campus de Poitiers

Actualités

illustration

Projection du film "Nouveau Monde" suivi d'un débat, en présence du réalisateur Yann Richet

jeudi 9 mars 2017 à 19h : Evénement organisé en partenariat avec le Cinéma Tap Castille, le collectif Ecophilia, Sciences Po et Jupiter Films : Projection du film "Nouveau Monde" suivi d'un débat, en présence du réalisateur Yann Richet. Tarif unique : 4€    (suite)

illustration

Mexique : Les défis de la coopération internationale

  Mercredi 1er février, le campus Euro-Latino-Américain de Sciences Po à Poitiers a eu l'honneur de recevoir M. Juan Manuel Gomez-Robledo, Ambassadeur du Mexique en France. M. Gomez-Robledo s’est exprimé au sujet de la politique étrangère du Mexique, portant une attention toute... (suite)

illustration

Conférence-débat Hector IZARGA, Ambassadeur de Cuba en France

"La Révolution cubaine, une mise à jour du modèle économique et politique aujourd’hui?" En présence de son Excellence Hector IZARGA(Ambassadeur de Cuba en France) Conférence-débat organisée à l’initiative de l’Union des étudiants communistes Vendredi10 février 2017 à 18h... (suite)

illustration

Secondary school students ask all their questions to Sciences Po undergrads

“What do we learn at Sciences Po?”, “Are all the courses in English?”, “Why choose Sciences Po rather than another university?”, “What is the best way to prepare for the interview?”, “Is accommodation available on campus?”, “What... (suite)

illustration

Thinking of applying to the Sciences Po undergraduate college?

On Wednesday 25 January, undergraduate students and Sciences Po representatives took part in an online question and answer session.   Hear from undergraduate students talking about their experience at Sciences Po. (suite)

illustration

Conférence Juan Manuel Gomez-Robledo, Ambassadeur du Mexique en France

Le Campus de Poitiers a le plaisir d'accueillir, mercredi 1er février à 18h, Juan Manuel Gomez-Robledo, Ambassadeur du Mexique en France. Il interviendra sur le thème: "La responsabilité comme principe recteur de la politique étrangère: quels enjeux pour le Mexique?". (Conférence en... (suite)

illustration

Summer School 2017, les candidatures sont ouvertes

C'est parti : les candidatures pour l'édition 2017 de la Summer School sont ouvertes. Avec deux programmes distincts, un pour les étudiants, et un pour les lycéens, c'est une opportunité de découvrir l'expérience Sciences Po le temps d'un été.   Voici tout ce qu'il faut... (suite)