Bienvenue

 

Créé en 2001 et situé dans l'hôtel Chaboureau au centre ville de Poitiers, le campus Euro-latino-américain du Collège universitaire de Sciences Po propose aux 180 étudiants de première et de deuxième année sur place et aux étudiants en troisième année un projet pédagogique axé sur le continent latino-américain en ouvrant sur la richesse, la diversité et les enjeux - tant politiques, économiques, sociales et culturelles - des pays et des populations. La comparaison avec l'Europe, notamment la péninsule ibérique, met en perspective l'inscription du monde latino-américain dans un environnement international en mutation.

 

 

Retrouvez nous sur Facebook Admissions

 

 

Le programme de formation fondamentale et pluridisciplinaire en sciences sociales est dispensé en français, anglais, espagnol et portugais. Il s'inscrit dans le cadre de la formation commune à tous les campus du Collège universitaire de Sciences Po et est enrichi par des enseignements d'approfondissement portant sur les mondes latino-américain et européen, par des cours d'humanités littéraires et scientifiques et des ateliers artistiques.

 

Les écoles d'hiver en Espagne et au Portugal et de printemps à Poitiers constituent des étapes importantes dans la mise en pratique du projet pédagogique et offrent aux étudiants un cadre exceptionnel d'échange et d'apprentissage.

 

Ces expériences trouvent leur continuité dans le cadre de la troisième année d'études, passée obligatoirement à l'étranger soit dans une des nombreuses universités partenaires de Sciences Po en Amérique latine ou en Europe soit en stage. 

   

 

Tilman TURPIN
Directeur du Campus euro-latino-américain à Poitiers

 

 

Consultez l'agenda du campus de Poitiers

Actualités

illustration

Presentation du roman Sainte Caboche

Mardi 28 mars 2017 de 18h à 20h 49 place Charles de Gaulle 86000 POITIERS   En présence de l'auteure brésilienne Socorro Acioli nominée au Los Angeles Times Book Prizes ancienne élève de Gabriel García Márquez    (suite)

illustration

Europe : Débat Présidentielle 2017 à Poitiers

Le 25 mars 1957, le traité de Rome était signé. Pour ce 60ème anniversaire, Sciences Po campus de Poitiers et le Mouvement Européen 86 organisent un débat entre les représentants des principaux candidats à l'élection présidentielle sur le thème de l'Europe. Les intervenants répondront à 3... (suite)

illustration

Un engagement académique et civique renforcé pour le Bachelor

Une formation plus ancrée dans les humanités, la création de trois majeures, une reconnaissance de l’engagement citoyen des étudiants : telles sont les évolutions de la formation du bachelor en sciences humaines et sociales de Sciences Po (1er cycle). Ces nouveautés seront mises en place dès... (suite)

illustration

Devenir « femme politique »: les coulisses du machisme politique à la française. En présence de Catherine COUTELLE

Mercredi 15 mars 2017 à 18h, 49 place Charles de Gaulle 86000 POITIERS, Devenir « femme politique »: les coulisses du machisme politique à la française   En présence de Catherine COUTELLE  (Députée de la Vienne, Présidente de la Délégation de l’Assemblée Nationale  ... (suite)

illustration

Conférence de Mr Romain NADAL "La Communication Diplomatique"

Vendredi 17 mars 2017 à 15h50, 49 place Charles de Gaulle 86000 POITIERS ​Conférence de Mr Romain NADAL "La Communication Diplomatique" Mr. Romain Nadal, Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international / ex-conseiller diplomatique de la Présidence de la... (suite)

illustration

Conférence de Monsieur l'Ambassadeur Philippe Vinogradoff, Ambassadeur de France pour les sports.

Vendredi 31 mars 2017 à 15h50 49 place Charles de Gaulle 86000 POITIERS Conférence de Monsieur l'Ambassadeur Philippe VinogradoffLA DIPLOMATIE SPORTIVE A LA FRANCAISEPhilippe Vinogradoff, Ambassadeur de France pour les sports.      (suite)

illustration

Conférence "Les femmes dans la Guerre d'Espagne et les brigades internationales"

Mercredi 8 mars à 18h, 49 place charles de Gaulle 86000 POITIERS Conférence "Les femmes dans la Guerre d'Espagne et les brigades internationales" En présence de Edouard Sill, historien, et Angèle Campos, fille d'une mère engagée dans la défense de la République et d'un père... (suite)