Bienvenue

 

Créé en 2001 et situé dans l'hôtel Chaboureau au centre ville de Poitiers, le campus Euro-latino-américain du Collège universitaire de Sciences Po propose aux 180 étudiants de première et de deuxième année sur place et aux étudiants en troisième année un projet pédagogique axé sur le continent latino-américain en ouvrant sur la richesse, la diversité et les enjeux - tant politiques, économiques, sociales et culturelles - des pays et des populations. La comparaison avec l'Europe, notamment la péninsule ibérique, met en perspective l'inscription du monde latino-américain dans un environnement international en mutation.

 

 

Retrouvez nous sur Facebook Admissions

 

 

Le programme de formation fondamentale et pluridisciplinaire en sciences sociales est dispensé en français, anglais, espagnol et portugais. Il s'inscrit dans le cadre de la formation commune à tous les campus du Collège universitaire de Sciences Po et est enrichi par des enseignements d'approfondissement portant sur les mondes latino-américain et européen, par des cours d'humanités littéraires et scientifiques et des ateliers artistiques.

 

Les écoles d'hiver en Espagne et au Portugal et de printemps à Poitiers constituent des étapes importantes dans la mise en pratique du projet pédagogique et offrent aux étudiants un cadre exceptionnel d'échange et d'apprentissage.

 

Ces expériences trouvent leur continuité dans le cadre de la troisième année d'études, passée obligatoirement à l'étranger soit dans une des nombreuses universités partenaires de Sciences Po en Amérique latine ou en Europe soit en stage. 

   

 

Tilman TURPIN
Directeur du Campus euro-latino-américain à Poitiers

 

 

Consultez l'agenda du campus de Poitiers

Actualités

illustration

Espace étudiant indisponible : du 24 juillet au 9 août 2015

L’espace étudiant fait peau neuve : la e-administration et le Self Service étudiant seront indisponibles du 24 juillet à 15h au 9 août 2015. La réouverture du service s'effectuera le lundi 10 août 2015 à 8h. Les services reprendront normalement à la réouverture du service. Nous vous... (suite)

illustration

Histoire de l'évolution urbaine de Poitiers

La ville de Poitiers a connu de nombreuses évolutions depuis l'Antiquité. Ce film de 7 minutes retrace cette évolution urbaine, de l'Antiquité à la période contemporaine.    (suite)

illustration

STAGE D'INTEGRATION

Le stage d'intégration pour les élèves de première année, les élèves des cursus intégrés et les élèves en échange débutera le lundi 24 août 2015 à 9h00. Il est obligatoire pour tous les nouveaux élèves.   Il sera l'occasion pour les nouveaux élèves de faire connaissance avec le campus... (suite)

Fermeture du Campus

Le Campus de Poitiers sera fermé du 18 juillet 2015 au 16 août 2015.   Pour toute demande urgente, vous pouvez contacter soit l'administration du campus par mail (iberoamerica@sciencespo.fr) ou les permanences des services centraux à Paris.   Toute l'équipe du Campus Poitiers vous... (suite)

illustration

Conférence M.Pierre Laurent, Secrétaire national du Parti Communiste Français

Le mardi 12 mai de 18h à 20h dans les locaux de Sciences Po, 49 place Charles de Gaulle Poitiers, Monsieur Pierre Laurent, Secrétaire national du Parti Communiste Français, donnera une conférence sur le thème "Communisme(s) au XXIème siècle"    (suite)

Conférence "Les défis économiques et sociaux en Amérique latine" par Philippe Cristelli

Conférence  le Mercredi 22 avril à 18h, en Amphithéâtre Bolivar, de Monsieur Philippe Cristelli, Conseiller financier auprès de l'Administration publique (ancien élève de l'ENA et de l'Université de Columbia). Conseiller financier depuis des années au sein des Services Économiques... (suite)

illustration

Conférence "Prendre le micro: se battre mot à maux"

"Quel pouvoir détiennent les mots pour dénoncer certains maux de la société ? Quel pouvoir détient la musique pour ébranler les représentations communément admises? Par la mise en mouvement des ondes, et par l'étendue de sa diffusion, est-elle plus à même de toucher son public? Mais en ne... (suite)