Accueil > FAQ

Frequently Asked Questions

Comment passe-t-on de première en deuxième année du Collège univesitaire ?

Ces informations se trouvent dans le règlement de scolarité

 

Comment valide-t-on la deuxième année du Collège univesitaire ?

Ces informations se trouvent dans le règlement de scolarité

 

Si on doit doubler la deuxième année du Collège univesitaire, peut-on faire d'abord sa troisième année à l'étranger, et revenir ensuite doubler ?

Un élève qui passe en conditionnelle en troisième année peut partir en troisième année. En revanche, un élève qui redouble sa deuxième année ne peut pas partir en troisième année avant son redoublement.

 

Est-il possible de consulter son dossier d'étudiant ?

Tout étudiant, et lui seul, a accès à son dossier. La famille de l'étudiant ou ses enseignants n'ont pas le droit de le consulter. Tous les éléments relatifs au déroulement de la scolarité et devenus définitifs (appréciations des maîtres de conférence, relevés de notes, copies d'examen…) y figurent.

 

Les enseignants connaissent-ils nos notes d'examen avant de donner leur note de conférence ?

Les enseignants remettent leurs notes aux responsables pédagogiques sans avoir connaissance de quelque autre élément relatif à la scolarité de l'étudiant ; ces notes ne peuvent refléter que le niveau des prestations et de la participation de l'étudiant dans leur conférence.

Ainsi, un maître de conférence ne sait jamais quelle est la note obtenue par l'un de ses étudiants à l'épreuve finale de son enseignement (quand il existe une telle épreuve) avant d'avoir rendu sa propre note de conférence.

 

Les correcteurs d'épreuves finales connaissent-ils nos notes de conférence ?

Les correcteurs remettent leurs notes aux responsables pédagogiques sans avoir connaissance de quelque autre élément relatif à la scolarité de l'étudiant. Les copies d'examen sont strictement anonymes.