Bienvenue

 

Le campus de Paris est situé à Saint-Germain-des-Prés, à cinq minutes du Louvre et du Quartier Latin, au centre d’une des villes les plus fascinantes au monde.

 

Le campus de Paris est le cœur historique de Sciences Po. Toute la richesse de la ville s’y retrouve, avec un corps enseignant composé non seulement de grands universitaires et d’intellectuels, mais également de professionnels, cadres dirigeants ou hauts fonctionnaires.

 

 

Ce campus urbain, ouvert sur le monde, accueille chaque année un millier d’étudiants venant des 350 universités partenaires pour accomplir un semestre ou une année d’étude à Sciences Po. Leur présence et le développement d’enseignements en anglais sont une source constante d’innovation pédagogique et intellectuelle.
Les 80 associations d’étudiants, artistiques, syndicales, politiques, culturelles ou humanitaires, participent à l’intensité de la vie sur le campus et stimulent la personnalité et l’imagination des étudiants.

Actualités

illustration

Sciences & Sciences Sociales : connecter deux mondes

Baptisé du nom de code “SCUBE” (S3) par ses étudiants, le double diplôme “Sciences & Sciences Sociales” proposé par Sciences Po et l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC, Paris 6) forme des profils d’une rare polyvalence. À l’issue de trois ans d’études (deux ans à Paris, puis un an dans une université à l’étranger), les étudiants obtiennent deux diplômes : un bachelor du Collège universitaire (1er cycle) de Sciences Po et une licence... (suite)

illustration

Stage d'intégration 2016

Le stage d'intégration en Première année sur le campus de Paris se déroule du lundi 22 août au samedi 27 août inclus. Il comporte plusieurs rencontres avec des responsables de Sciences Po, des enseignements et des séances d'information. Il fait partie intégrante de la formation et est, à ce titre, obligatoire. Chaque étudiant suit, pendant le stage, un emploi du temps individuel qui sera disponible mi-juillet.   Liste des groupes et des emplois du temps Rencontres pédagogiques et... (suite)

illustration

Inscriptions pédagogiques : comment s'inscrire aux enseignements ?

Avant les inscriptions Préparez-les en vous connectant sur votre espace étudiant (utilisez l'identifiant à 9 chiffres sur votre carte d'étudiant et votre mot de passe) : Cliquez sur dossier pédagogique puis sur inscriptions pédagogiques en ligne ; Choisissez le semestre (attention, le semestre par défaut n'est pas toujours celui de vos inscriptions) ; Vérifiez vos informations de cursus et vos niveaux de langue.   Le jour J Connectez-vous sur votre espace étudiant (utilisez... (suite)

illustration

Comment préparer vos inscriptions pédagogiques ?

  Les inscriptions pédagogiques concernent les inscriptions à vos cours. Elles s'effectuent en ligne sur votre espace étudiant Avant l'ouverture des inscriptions, il est essentiel de relire votre maquette pédagogique, de vous assurer du calendrier des inscriptions et de vous connecter à votre espace étudiant afin de vérifier vos informations.   Il est indispensable de veiller à l'exactitude de ces informations et de contacter les services concernés en cas d'... (suite)

illustration

Candidats en 1ère année : 5 idées reçues sur les oraux

Du 17 au 31 mai 2016, tous les candidats admissibles au Collège Universitaire de Sciences Po se rendront à un entretien oral. Une épreuve parfois stressante qui génère son lot d'idées reçues : voici quelques ultimes conseils pour se débarrasser des clichés et aborder ce dernier round avec le maximum de sérénité.   1. Pour réussir, je dois parler (et m'habiller) comme "un étudiant de Sciences Po" FAUX. Soyez vous-mêmes.   Il n'existe pas de "profil type... (suite)

illustration

Why is conducting research a plus for undergraduate students?

Marina Henke earned her Master’s degree at Sciences Po and her PhD at Princeton University and is now an assistant professor at Northwestern University. She is spending the first few months of 2016 as a visiting professor at Sciences Po while she finishes her book Allies for Sale, and has seized the opportunity to set up a research assistant programme for Sciences Po students who choose to spend their third undergraduate year at Northwestern in 2017. Interview.   Can you tell us... (suite)

illustration

Ils ont réussi grâce aux conventions éducation prioritaire

Ils s'appellent Brendon, Sami, et Bilel. Comme tous les étudiants de Sciences Po, ils apprennent l'économie, le droit, l'histoire, et se projettent dans la finance ou l'international. La seule différence, c'est qu'il y a quelques années, avant de passer leur Bac, ils n'auraient jamais imaginé intégrer Sciences Po si leur lycée n'avait pas participé aux Conventions Éducation Prioritaire. Témoignages.   Près de 1500 étudiants ont intégré Sciences Po depuis le... (suite)