Accueil > Vie Etudiante

Association des anciens de Sciences Po Paris à Menton (AASPM)

 

Cela fait maintenant dix ans qu'une formation d'excellence a ouvert dans un site d'exception. En ce sens, il nous semble important de développer l’identité singulière de notre campus. Cela passe entre autres par la rencontre des autres promotions, l'entraide et l'échange d'informations. Ainsi, Il nous a paru intéressant d'officialiser quelque peu ce lien entre mentonnais en créant une structure qui aurait pour objectif de faire perdurer l’esprit MOM.

Souhaitant venir en aide aux élèves du campus et aux anciens mentonnais dans leur insertion professionnelle, l’association a plusieurs objectifs:

Disposer d’un réseau dynamique pour une meilleure insertion professionnelle

➢ L’annuaire des diplômés et le site internet de l’association constituent les principaux outils de rassemblement des générations. Grace à une base de données complète et une interface internet efficace, les anciens élèves pourront facilement et sans intermédiaire accéder aux contacts des diplômés par type de spécialisation, par secteur d’activité, par expérience, par pays…

➢ Par un travail de communication aux côté de Sciences Po et la mise en place de partenariats avec le monde professionnel et académique, l’association souhaite également faire connaître et reconnaître la formation unique dispensée à Menton pour une meilleure valorisation de ses étudiants sur le marché du travail.

Renforcer la stratégie et la trajectoire professionnelle des anciens élèves

➢ Par l’organisation de séminaires et d’ateliers entre anciens élèves et étudiants, l’association souhaite concrétiser l’entraide générationnelle pour un meilleur dynamisme des projets professionnels.

Favoriser le débat avec des personnalités du monde politique, économique et culturel

➢ En organisant de nombreuses rencontres (séminaires, conférences, tables rondes, etc.) autour de thèmes propres à la région Moyen-Orient Méditerranée, l’association souhaite accompagner et faire participer les anciens mentonnais au débat d’idée. En rassemblant étudiants, académiques, personnalités du monde politique, économique ou culturel, son travail s’inscrit dans une démarche prospective et engagée.

➢ Soutenir et accompagner la vie associative touchant aux problématiques moyenne-orientales et méditerranéennes est également un objectif de l’association. Favoriser la prise d’initiatives et promouvoir l’esprit de responsabilité est pour nous le meilleur moyen de permettre aux nouvelles générations de s’exprimer et d’œuvrer au dialogue dans une région aux multiples déchirures.

NEWSLETTER

 

La page facebook des anciens : Cliquer ici