Accueil

Nouvelles des Anciens

Cette rubrique regroupe les activités et projet des anciens étudiants du campus de Dijon.

 

 

Étudiante et réalisatrice !

Nathalia Mikhalkov-Konchalovsky, actuellement Ă©tudiante en Master 2 Communication Ă  l’École de la Communication a remportĂ© le Prix du meilleur scĂ©nario Ă  la Semaine du cinĂ©ma de Sciences Po pour son projet de court mĂ©trage "Le dĂ®ner". Nathalia ne rĂ©alise pas lĂ  son premier court-mĂ©trage, elle a Ă©galement rĂ©alisĂ© « BrĂ©sil » et « En Chemin ».

Si vous souhaitez en savoir davantage sur « le DĂ®ner », le dernier projet de Nathalia, c’est par ici !

Natalia a débuté à Sciences Po au campus de Dijon en 2009.

 

 

 

Des "ex-Dijonnais" contribuent Ă  une victoire de Sciences Po

L’Ă©quipe de l’École de Droit de Sciences Po a remportĂ© le 22 fĂ©vrier 2014 la finale française du Philip C. Jessup International Law Moot Court face Ă  l’Ă©quipe de l’UniversitĂ© Paris 1 PanthĂ©on-Sorbonne. Sur cinq membres de l’Ă©quipe victorieuse trois sont anciennes Ă©tudiantes du campus de Dijon : Simona KalĂ­ková (Ă  Dijon 2010-11), Polina Piperkova (2009-11), et KateĹ™ina VĂ­chová (2010-12).

Toutes nos fĂ©licitations !

Ce n’est pas un premier succès dans cette prestigieuse compĂ©tition, ni pour Sciences Po (finaliste en 2012, vainqueur dĂ©jĂ  en 2013), ni pour les anciens du campus de Dijon. En effet, Gustav Kalm (Ă  Dijon 2008-10) a fait partie de l’Ă©quipe de 2012 qui ne s’est inclinĂ© qu’en finale et il a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© le meilleur plaideur de la compĂ©tition.

 

"Detroit, je t'aime" : un projet amitieux porté par deux "ex-dijonnaises" :

Hélène Bienvenu et Nora Mandray (étudiantes au campus de Dijon en 2004-2005) mènent actuellement un projet ambitieux : réalier une web-documentaire sur la ville de Detroit au États Unis. La "Motor City" est en passe de devenir la "DIY (Do It Yourself) City". Et si c'était là-bas qu'on était en train de construire la ville du futur ?

Pour en savoir plus sur le projt : cliquez ici pour voir la présentation (en PDF)

Si vous souhaitez soutnir le projet, vous pouvez le faire sur :
http://kck.st/KNyKzf

ou via facebook :

https://www.facebook.com/detroitjetaime