Accueil

Conférence - vendredi 21 avril - 19h00 - Amphithéâtre Danube

"Les relations diplomatiques entre la France et le Kosovo : l'exemple de la coopération universitaire et éducative" par Hélène Ravail, ancienne chargée de la coopération universitaire et éducative au sein de l'ambassade de France au Kosovo.

 

ATTENTION : inscription obligatoire sur : https://goo.gl/forms/bivQb0RIkz0QG6zc2

 

NB : Des mesures de sécurité seront appliquées à l’entrée de nos locaux et l’entrée sera réservée aux personnes dûment inscrites.

 

Hélène Ravail a fait ses études de droit entre Bordeaux et Toulouse. Diplômée d’un Master 2 en politiques européennes à Bordeaux 4, elle a fait son stage de fin d’étude à la Fédération européenne des travailleurs des mines, de la chimie et de l’énergie dans le domaine du dialogue social européen et de la politique énergétique du climat.

Elle a également travaillé au sein du département affaires européennes d’un cimentier allemand sur des questions de politique européenne de l‘énergie, de l’environnement et du climat.

Elle a effectué son volontariat européen au Kosovo dans un centre de jeunesse et a également travaillé à l’Ambassade de France au Kosovo en tant que chargée de coopération éducative et universitaire.

 

Elle travaille actuellement à la direction des relations internationales de l’ENA sur un projet de Jumelage avec l’Albanie au sujet du soutien de la réforme de l’administration publique albanaise, financé par la Commission européenne dans le cadre de l’instrument d’aide de préadhésion.