Portail du Collège universitaire

 

Le Collège universitaire de Sciences Po compte aujourd’hui sept campus en France : Paris (cursus généraliste, doubles cursus avec les universités parisiennes, programme Europe-Afrique), Dijon (européen, Europe centrale et orientale), Le Havre (Europe-Asie), Menton (Moyen-Orient, Méditerranée), Nancy (européen, franco-allemand), Poitiers (euro-latino américain) et Reims (euro-américain). Ces sept campus rassemblent 4 000 élèves dont un tiers en régions.

 

Voir la vidéo de présentation du campus de Nancy Voir la vidéo de présentation du campus de Dijon Voir la vidéo de présentation du campus de Poitiers Voir la vidéo de présentation du campus de Menton Voir la vidéo de présentation du campus de ReimsVoir la vidéo de présentation du campus du Havre

Cliquez sur les différentes villes pour voir les vidéos de présentation des campus

 

Le Collège universitaire se déploie sur trois années, la troisième année étant passée obligatoirement à l’étranger : la formation donnée est pluridisciplinaire (économie, droit, histoire, sociologie, science politique, humanités littéraires et scientifiques, pratique artistique), fondamentale, et fait une large place aux enseignements de méthode.

 

Dans un monde où les savoirs évoluent très rapidement, les qualités d’imagination, d’invention, d’innovation, d’aptitude au changement deviennent essentielles. Aussi la formation délivrée dans le Collège universitaire de Sciences Po favorise-t-elle chez les élèves le courage intellectuel, la capacité à affronter les difficultés et à assumer la complexité.

 

Sciences Po se place résolument dans le champ de la compétition internationale. Soixante-dix nationalités sont représentées sur les campus. Cette ouverture internationale se traduit notamment par l’obligation d’effectuer la troisième année à l’étranger en stage ou en séjour d’études dans l’une des 350 universités partenaires de Sciences Po dans le monde entier. Elle s’est renforcée par l’ouverture, en septembre 2011, d’un double diplôme avec l’université Columbia et d’un programme Europe-Afrique ouvert sur le campus de Paris.