Accueil > Les enjeux de la troisième année à l'étranger

Les langues en troisième année



- Les enjeux de la troisième ann... -

« Page précédente | Page suivante »

Durant le séjour d’études, il est très fortement recommandé de suivre des cours dans la ou les langues déjà étudiées à Sciences Po, afin d’atteindre le niveau élevé requis en anglais à l’entrée des masters.

 

Important : Aucune langue ne peut être débutée pendant l’année à l’étranger sans autorisation préalable du département des langues de Sciences Po.

 

Tests de langue : Les élèves souhaitant partir en séjour d’études devront passer les tests de langue requis par les universités partenaires (IELTS ou TOEFL iBT pour les pays anglophones) en veillant à s’y inscrire à temps. Certaines universités dans des pays non anglophones exigent également les résultats de test d’anglais (au Japon, les pays scandinaves par exemple).

 

Il est impératif de remettre les résultats du TOEFL / IELTS en même temps que le dossier de candidature pour les séjours d’études.
Aucun test de langue n’est requis pour un départ en stage.

 

élèves laboratoire de langueélèves jardinélèves conversation

 

 

Vous avez besoin de l’IELTS

Une session IELTS au sein de Sciences Po est organisée afin de faciliter vos démarches et d’avoir vos résultats dans les meilleurs délais.

Les étudiants de Sciences Po qui s’inscrivent à cette session bénéficient d’un tarif spécial.
Le Service des langues vous communiquera par e-mail toutes les informations relatives à la date, ainsi qu’aux modalités d’inscription à la session IELTS organisée chaque année à Sciences Po pour les étudiants en deuxième année désirant y participer. 

Attention : Après la publication des résultats du test IELTS sur le site du British Council, il relèvera de votre responsabilité de récupérer votre certificat IELTS au Service des langues et de le joindre à votre dossier de candidature à la 3ème année.

Vous avez besoin du TOEFL IBT (Internet based TOEFL)

Attention : Les délais d’inscription et d’obtention des résultats sont très longs.

Vous devez :

  • Consulter le site web suivant : www.fr.toefl.eu
  • cliquer sur «Trouver un Centre de Test»
  • sélectionner le pays et la ville dans laquelle vous souhaitez passer le test (notez que sur cette même page, il existe un accès aux dates du test par pays et villes pour les mois à venir)
  • sélectionner le type de test. Vous devez sélectionner le IBT (Internet based test)
  • cliquer sur «Register For the Test»
  • vous  créer un profil afin de pouvoir vous inscrire à une session TOEFL IBT