Home

Accueil administratif

Accueil des étudiants et inscriptions administratives

Le service de l'Accueil administratif, de l'Aide sociale, des bourses, du Logement a pour mission essentielle de vous accueillir et de vous accompagner tout au long de votre scolarité.

Le service de l'Accueil administratif vous accompagne dans vos démarches d'inscription ou de réinscription administrative en se chargeant des trois missions suivantes :

 

accueil administratifaccueil administratifaccueil administratif

Tout au long de l'année, une équipe est à votre disposition pour répondre aux questions relatives à votre situation administrative.

Aide sociale

Afin de permettre à chacun d'entrer à Sciences Po et d'y réussir ses études, Sciences Po a significativement renforcé sa politique d'aide sociale. Cette politique est définie en concertation avec les représentants des enseignants et des élèves élus à la Commission paritaire et au Conseil de direction. Un bilan en est présenté chaque année devant ces instances. Un groupe de suivi, associant enseignants, élèves et experts se réunit régulièrement pour évaluer le système d'aide sociale et proposer de nouvelles orientations.

 

Le pôle aide sociale vous accueille et vous écoute quelle que soit la nature de vos difficultés (difficultés financières, d'adaptation, administratives, familiales, recherche de logement, démarches santé…).

 

Ce pôle est à votre disposition pour étudier votre situation, envisager avec vous les solutions adaptées, vous informer et vous orienter sur les dispositifs existants. Il travaille en étroite collaboration avec les autres services de Sciences Po et les services externes. Il peut vous orienter vers des services spécialisés (médicaux, juridiques, universitaires) susceptibles de compléter son action.

 

Ce service est totalement indépendant et vous pouvez venir en toute confiance solliciter un soutien. Tout ce qui se dit dans ce lieu est strictement confidentiel.

 

Notre service est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 17h30, sans rendez-vous.